Comment se faire connaitre en ligne ? Nos 5 indispensables

Vous souhaitez vous faire connaître sur internet pour développer votre clientèle ? Il existe une multitude de canaux de communication disponibles pour gagner en visibilité sur internet que vous pouvez intégrer à votre stratégie de communication en ligne. Dans cet article, on vous présente les 5 outils essentiels pour gagner en visibilité sur le web 👇

1. Le site web

L’incontournable pour se faire connaitre sur internet et attirer l’attention !

Le site web est un outil de communication très efficace, surtout aujourd’hui où tout le monde utilise internet. Votre site web est la vitrine de votre entreprise. Il est donc important de bien le soigner pour qu’il soit attractif et convaincant. Ne créez pas un site web juste pour en créer un, vous serez noyé dans la masse déjà existante. La meilleure façon de se démarquer de la foule est de créer un site web professionnel qui apporte de la crédibilité à votre entreprise et montre que vous êtes sérieux (et du coup qu’on peut vous faire confiance).

💡 Avoir un site web va vous permettre :

  • d’être visible et disponible partout 24h/7j
  • de promouvoir votre entreprise, vos services et vos produits
  • de vendre partout dans le monde
  • de mieux connaître et fidéliser vos clients
  • de gagner en crédibilité

Création à partir de zéro, refonte, optimisation… Chez Uniqode, nous mettons votre entreprise en lumière en créant des interfaces web épurées, originales et intuitives. Nous misons sur la qualité de conception et l’optimisation pour une expérience parfaite sur toutes les tailles d’écran. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de discuter de votre projet 😊

2. Les réseaux sociaux

Essentiels pour gagner en visibilité sur internet, pensez à intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie de communication. Ils permettent de diffuser votre contenu, et d’attirer de nouveaux visiteurs sur vos autres canaux de communication. Toutefois, il vous faut des contenus pertinents, intéressants et engageant pour votre cible. Pour vous aider, vous pouvez faire des recherches et analyser les contenus de vos concurrents qui fonctionnent bien.

On vous conseille de regarder comment les gens réagissent aux contenus que vous diffusez, comment ils interagissent avec vous, etc. N’hésitez pas à faire des tests, et à écouter les commentaires que vous recevez. Il vous faudra une bonne organisation, et de la patience (beaucoup de patience) !

Faites bien attention à choisir la ou les plateformes qui conviennent à votre entreprise et à vérifier que votre cible s’y trouve bien.

💡 Être présent sur les réseaux sociaux va vous permettre :

  • d’enrichir votre relation client
  • d’engager la discussion avec vos clients
  • de créer du trafic sur votre site internet
  • de recruter de nouveaux clients

Source : Enquête UDA et Médiapost

3. Le blog

Important pour générer du trafic sur votre site internet, le blog c'est un espace sur lequel vous pouvez partager des articles, des photos, des vidéos sur différents sujets.

Un blog est donc un excellent moyen de générer du trafic sur votre site internet. En partageant des contenus intéressants et de qualité (en choisissant les bons mots-clés et à les intégrer à vos contenus), vous pouvez attirer l'attention des moteurs de recherche et améliorer votre référencement. De plus, les internautes ont souvent tendance à partager les articles de blog qu'ils ont trouvés intéressants, ce qui peut vous permettre de toucher une audience beaucoup plus large.

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels en référencement pour améliorer l’indexation de votre site. Ainsi, vous pourrez atteindre les premiers résultats plus rapidement et gagner en visibilité sur internet.

💡 Créer votre blog va vous permettre :

  • de référencer votre site sur votre domaine d’activité
  • d’informer vos utilisateurs sur l’activité de votre entreprise
  • d’augmenter le trafic sur votre site web
  • d’attirer de nouveaux prospects

4. Le référencement payant (SEA, Meta Ads, Google Ads...)

Le référencement payant (Google ads) ou la publicité sur les réseaux sociaux sont des outils idéals pour trouver de nouveaux clients rapidement.

Le référencement payant est une technique qui consiste à payer en échange d’une meilleure position dans les résultats de recherche Google. Cela signifie que lorsqu’une personne effectue une recherche sur Google, vous verrez votre entreprise affichée en tête de liste. Le référencement payant est une excellente façon de développer votre entreprise et de générer du trafic sur votre site. Cependant, il est important de se rappeler que vous paierez pour chaque clic sur votre lien, ce qui signifie que vous devrez peut-être investir beaucoup d’argent pour générer un trafic significatif.

Aussi, de plus en plus d'entreprises font de la publicité sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont un excellent outil pour la publicité, car ils permettent aux entreprises de cibler leur audience de manière très précise et offrent aux entreprises une grande visibilité, ce qui peut avoir un impact direct sur les acheteurs.

💡 Le référencement payant (Google ads, Meta Ads...) ou la publicité sur les réseaux sociaux vont vous permettre de :

  • promouvoir votre entreprise
  • faciliter la vente de vos produits et de vos services
  • renforcer la notoriété de votre marque
  • augmenter le trafic vers votre site web

5. Google my business

Super pour se faire connaitre localement ! Si vous avez une entreprise locale, il est important d'être présent sur Google my business.

En effet, cela permet aux internautes de trouver facilement votre entreprise lorsqu'ils cherchent des produits ou des services et d'être visible dans les résultats de recherche locaux de Google. Votre entreprise est ainsi mise en avant sur Google Maps pour que vos internautes puisse facilement repérer le lieu de votre entreprise. Cela permet également aux internautes de laisser des avis sur votre entreprise, ce qui peut vous aider à améliorer votre image de marque et votre réputation en ligne.

Vous pouvez aussi ajouter des informations sur votre entreprise (horaires, photos, description, etc.) pour donner plus de détails aux internautes. Et tout ça, c’est gratuit ! 😊

💡 Utiliser google my business va vous permettre :

  • d’améliorer votre référencement sur Google lors d’une recherche ciblée géographiquement
  • de faciliter l’accès aux informations de votre établissement
  • d’augmenter vos ventes grâce aux avis clients
  • d’interagir avec vos clients et améliorer votre e-réputation

Source : Google My Business

Conclusion

Vous l’aurez compris au travers de cet article, le succès ne sera pas au rendez-vous du jour au lendemain. Il vous faudra du temps et de l’implication pour gagner en visibilité sur internet et ainsi, développer votre entreprise. Mais n’oubliez pas que ce n’est pas impossible. Beaucoup de gens y arrivent, alors pourquoi pas vous ?

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels du web tel que notre agence web Uniqode basée à Angers et Pau. Notre équipe de professionnels sera à votre écoute pour la création ou la refonte de votre site internet.

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