Bien choisir son nom de domaine est essentiel. On vous explique en quelques mots, les critères simples à considérer pour un nom de domaine efficace pour votre entreprise.
Un nom de domaine est un nom unique qui identifie un site web. C’est un peu comme une adresse postale sur Internet.
Et c’est grâce à cette adresse que vos clients vont pouvoir trouver et identifier votre site sur le web. Il est donc indispensable lors de la création de votre site ou si vous souhaitez personnaliser votre adresse e-mail.
Une adresse internet (URL) est composée d’un préfixe « www » (world wide web), d'un nom spécifique et d'une extension qui indique le type de domaine. Par exemple, le nom de domaine « exemple.fr » est composé du nom « exemple » et de l'extension « .fr ».
En suivant ces critères, vous pourrez choisir un nom de domaine pour votre entreprise qui vous aidera à vous démarquer et à vous faire remarquer par votre public cible.
Il est important que votre nom de domaine soit court et facilement mémorisable. Les internautes doivent pouvoir le retenir facilement et le retrouver à nouveau quand ils en auront besoin.
Plus votre nom de domaine est court et simple, plus il sera facile à prononcer, à retenir et à taper sur un clavier. Evitez ainsi d’utiliser des numéros et des caractères spéciaux.
Si votre nom de domaine est unique alors il marquera les esprits et sera plus facile à retenir. Mais il sera aussi plus facile à trouver sur les moteurs de recherche.
Votre nom de domaine est aussi la première étape vers la création d'une marque forte et durable. Alors n’’hésitez pas à utiliser votre nom de marque afin que les internautes puissent facilement vous trouver et vous reconnaître.
N’hésitez pas à associer un ou plusieurs mot-clés à votre nom de domaine. Cela peut vous faire gagner en référencement sur les moteurs de recherche et peut vous aider à atteindre plus facilement vos clients potentiels. Vous pouvez faire une liste de quelques mots-clés en rapport avec votre activité et tenter de les assembler pour trouver une bonne combinaison.
Votre nom de domaine peut être également un bon moyen de savoir l’activité de votre entreprise ou le contenu de votre site web. Mais ce n’est pas obligatoire si vous êtes déjà bien installés et que les gens connaissent votre nom de marque.
Une fois que vous avez enfin trouvé la perle rare, choisissez ensuite la ou les extensions de domaine que vous souhaitez utiliser (.fr ? .com ?).
Si vous ne savez pas quelles extensions choisir, passez voir notre article là dessus 👉 quelle extension de domaine choisir ?
Mais avant de vous lancer, vérifiez que le nom de domaine que vous souhaitez utiliser est disponible. Il existe plusieurs sites pour ça, mais vous
pouvez par exemple, regarder sur OVH ou IONOS
C’est bon, c’est disponible ? Cool ! 👍
Vous pouvez alors réserver votre ou vos noms de domaine et extensions via des entreprises spécialisées et accréditées. Vous pourrez ensuite
configurer le nom de domaine pour qu’il pointe vers votre site web.
Si vous n'êtes pas sûr de la façon de le faire, faites appel à notre équipe Uniqode à Angers et Pau pour vous aider à configurer votre nom de domaine. Nous serons ravis de vous accompagner.
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